Rechercher dans ce blog

2 juillet 2011

Animaux : Pourquoi jusqu'au milieu du XIXe siècle les dobermans ne mordaient jamais ?











  Pourquoi jusqu'au milieu du XIXe siècle les dobermans ne mordaient jamais ? 

  Normal ils existaient pas encore, ce n'est qu'en 1860 que l'inventeur de la race les a mis au point. Son créateur, l'allemand Frédéric Louis Dobermann, fonctionnaire polyvalent, huissier et chef d'un chenil, a concilié les deux bouts. 

  En effet, a force de coup de poing sur sa gueule en allant saisir chez les gens, il eut l'idée géniale d'avoir un chien tellement glauque qu'il ferait peur, que donc, c'en serai finit les bagarres. Il regarda en prime abord les chiens qu'il avait sous la main, au chenil, aucun ne le satisfaisait, dépité il décida d'inventer une race nouvelle de chien tueur.

   Il pris du rottweiler qu'il croisa avec du lévrier, du beauceron avec je ne sais quoi, il fit ce que tout le monde fait quand on veut inventé une race, il fit des croisements et des croisements, et des croisements de croisements. 

  Mais il faut dire une chose c'est que de 1860 à 1980, 80% des chiens de cette race étaient des chiens tueurs, il y eut une grande mode des dobermans de 1960-1970. En fait, depuis ce temps là, jusqu'à nos jours, toute les décennies ont souffertes des grande modes de chien, il y a les bergers allemands des années 80, les pitbulls terriers des 90's, dans les années 2000 c'est le Rott'. Petite parenthèse, si jamais votre Rottweiler mord quelqu'un, vous ferez 10 ans de prison, si vous mordez vous mêmes la même personne vous ferez beaucoup moins longtemps de taule, et si enfin vous mordez ce quelqu'un et lui arrachez le bras en le laissant mourir dans d'horribles souffrances vous ne ferez que 5 ans ! 
A vous de voir lequel de ses actes est le plus en adéquation avec la loi française si vous avez envie de béqueté ou de faire béqueter, et ce qui ensuite peut arriver ! 

  La loi est mal faite, mais revenons a notre doberman, de ses débuts, aux années 80, c'était un excellent gardien, le gardien par excellence. De par son génome, il n'en demeure pas moins stressé par son devoir de gardien. Si bien que ses sens se dégradent au fur et à mesure du temps qui passe, de l'âge adulte jusqu'à la fin de sa vie, de ce fait il est l'auteur de beaucoup de faits divers dans les quotidiens. Quand un maître sort de chez lui le soir et qu'il rentre a trois heure du matin, son vaillant toutou en fin de vie n'en demeure pas moins agile, il lui saute au visage et mord, et mort.

  De nos jours, la sélection des éleveurs, a fait en sorte que cette race devienne très douce, et c'est à partir de là, que les dobermans ont arrêtés de mordre.