Rechercher dans ce blog

5 juillet 2011

Culture : Le Village Planétaire








  La terre entière est un village global. 

  Imaginons un instant que ce village soit composé de 100 habitants. 

-  Il y aurait : 59 asiatiques 14 africains 14 américains 13 européens

- Il y aurait également 51 femmes et 49 hommes. 
 
- On compterait 50 jeunes de moins de 25 ans. 

- 20 personnes (uniquement des hommes), possèderaient 80% du village et de ses richesses. 1 femme seulement possèderait sa propre terre. 

- Entre 5 et 6 femmes auraient subi un viol. 

- 42 personnes ne boiraient jamais d'eau potable. 

- 50 personnes vivraient au sein même du petit village, 50 autres seraient éparpillés aux alentours. 

- 33 habitants vivraient une situation de conflit armé, dont 23 seraient des femmes. 

- 5 hommes et 1 femme seraient militaires, policiers, ou gendarmes. 

- 5 enfants travailleraient dans des conditions d'esclavage et 1 petite fille serait employée de maison sans être rémunérée. 

- 60 personnes sauraient lire, écrire et compter. 40 seraient des hommes. 

- 50 habitants pourraient avoir accès aux soins de santé. 

- 20 personnes auraient accès à un ordinateur, dont 15 connectées à un réseau de type internet. 

- 1 personne serait considérée comme riche, c'est à dire possèdant plus de richesses que nécessaire pour assouvir ses propres besoins et ceux de sa famille. Elle possèderait à elle seule 50% du village et de ses richesses. 

- 80 personnes auraient une religion, dont 40 seraient forcées de la pratiquer (sous la contrainte ou de par la coutume), et 20 autres ne la pratiqueraient pas. En outre, 5 personnes la pratiqueraient malgré des risques pour leur survie. 

- La bibliothèque du village ne serait accessible qu'à 24 personnes, les autres en seraient interdites. 

- Le cinéma serait visité chaque semaine par 1 personne, toujours la même. 

- L'électricité serait coupée environ 50% du temps, faute de moyens. 

- 30 personnes gaspilleraient 90% des ressources naturelles et énergétiques du village. 

- 5 personnes seraient déjà parties en vacances. On prévoierait que 10 personnes au total le feraient d'ici 5 ans. 

 Etc, etc... Les chiffres peuvent ainsi s'étaler sur des pages et des pages. Ils permettent parfois de remettre en perspective chacun de nous sur notre planète, et de mesurer ce que nous sommes, nous les humains.

Culture : Le roi de Corse, vous le connaissez ?









Juan Carlos Alfonso Víctor María de Borbón y Borbón-Dos Sicilias, mieux connu sous le nom de Juan Carlos Ier : roi d'Espagne, de Castille, de Léon, d'Aragon, des Deux-Siciles, de Jérusalem, de Navarre, de Grenade, de Tolède, de Valence, de Galice, de Sardaigne, de Cordoue, de Corse, de Murcie, de Jaen, d'Algésiras, des îles Canaries, des Indes orientales et occidentales espagnoles, des Îles et de la Terre Ferme de la Mer Océane, archiduc d'Autriche, duc de Bourgogne, de Brabant, de Milan, d'Athènes, de Neopatras, comte de Habsbourg, de Flandres, de Strasbourg, de Tyrol, de Roussillon, de Barcelone, seigneur de Biscaye et de Molina.

Cet Article date de 2011, entre temps notre bon roi a abdiqué, le nouveau roi est Felipe VI, Felipe Jean Pablo Alfonso de Todos los Santos

Santé : Cancer, veut on vraiment le soigné ?




  Il est certain que le traitement du cancer dans les circonstances actuelles coute très cher. Certains ont trouvés des solutions, mais le fait est que cela n'a pas plus a certains politiciens qui ont leur action en bourse sous forme d'entreprises de pharmacopée occidentale. 

  Autrement dit de pharmacopée de synthèses, les médicaments sont des produits de synthèses, créés en laboratoire, ils coutent chers, et tout le monde tombe malade tôt ou tard, c'est dans cet esprit que l'on évolue. 

  A chaque fois qu'un chercheur fait des recherches aboutissant a une conclusion étonnante et concrète, il se retrouve persécuté par la justice et la police, les traitants de charlatans, souvent ils saisissent tout et ce, sans enquête. Comme si l'ordre donné a la police par les politiques est, "il a trouvé un anticancéreux, un médicament contre le cancer, sa place est en prison". 

  La vérité du trou de la sécurité sociale c'est qu'il profite a une petite élite politico-économique. 

  Voici les principaux découvreurs : 

  René Jacquier, il établit l'efficacité de l'oxygénation en traitement anti-cancéreux tant préventif que curatif. Sa thèse ne fut jamais reconnue, ni même examinée, par les Académies des sciences et de médecine. 

  Antoine Priore, ingénieur électronicien, qui construisit en 1950 une machine rayonnant des champs électriques et électromagnétiques détruisant les tumeurs et les cellules cancéreuses. Malgré les preuves incontestables de son efficacité et le soutien de professeurs d'université bordelais ainsi que de Jacques Chaban-Delmas, son appareil, avec lequel il guérit clandestinement de nombreux malades, ne fut jamais agréé par les cancérologues parisiens. 

  Jean Solomidès, docteur en médecine, licencié ès-sciences, diplômé de bactériologie, chercheur à l'Institut Pasteur durant huit ans, qui inventa les "physiatrons synthétiques" destructeurs des cellules cancéreuses. Chassé de l'Institut, il ouvrit son propre laboratoire et guérit de nombreux cancéreux. L'Ordre des médecins le poursuivit pour "exercice illégal de la médecine" car il était médecin de l'Université ( non de la Faculté ), et ne pouvait donc être inscrit à l'ordre pour exercer, bien qu'ayant toutes les compétences requises. 

  Mirko Beljanski, docteur ès-sciences, chercheur en biologie moléculaire à l'Institut Pasteur pendant trente ans, puis en Faculté de pharmacie dix ans, qui inventa des produits efficaces contre le cancer ( utilisés avec profit par François Mitterrand ) ainsi que contre le sida. Il créa son propre laboratoire et il pu guérir de nombreux malades. Sur plainte de l'ordre des pharmaciens, il fut arrêté, menotté, à l'âge de 73 ans, puis persécuté judiciairement jusqu'à ce que mort s'ensuive. 

  Linus Pauling, biochimiste américain, deux fois Prix Nobel, démontra que la vitamine C à très haute dose pouvait prévenir le cancer. 

  Gaston Naessens, biologiste français, découvrit les "somatides" et inventa un anticancéreux efficace. Condamné en France il s'exila au Québec. 

  David Rees-Evans, guérisseur gallois, parvenait à détruire les tumeurs avec des cataplasmes de plantes. 

  Paul Thépenier, ingénieur pétrolier, parvint à guérir des tuberculoses et des cancers grâce à des moisissures de pétrole. 

  Pierre Delbet, grand chirurgien français, il démontra à quel point le magnésium est indispensable à notre santé et que toute carence de cet élément ouvre la porte aux troubles du métabolisme, puis à diverses pathologies et enfin au cancer. 

  Norbert Duffaut, chimiste français, réalisa en 1957 la première molécule de silicium organique, puissant régénérateur cellulaire efficace contre le cancer. 

  Georges Lakhovsky, ingénieur russe émigré en France, il créa en 1923 son premier appareil émetteur à usage thérapeutique, l'oscillateur à ondes multiples, qui put guérir de nombreux cancéreux. La médecine officielle refusa de reconnaître la valeur de l'appareil, malgré les multiples témoignages de praticiens de tous pays qui l'utilisèrent avec succès. 

  Ernest Villequez, professeur de médecine français, il découvrit le parasitisme latent du sang et inventa un test de dépistage du cancer permettant de déceler des micro tumeurs qu'aucune autre technique ne permet de découvrir. Malgré un taux de réussite de 95 %, les "grands patrons" cancérologues n'acceptèrent jamais de le pratiquer. 

  Michel Moirot, médecin français qui découvrit l'importance des traumatismes psychologiques dans la genèse du cancer. 

  Ryke Geerd Hamer, médecin allemand qui fit la même découverte que Moirot, à la suite d'un drame familial qui déclencha un cancer chez lui et chez son épouse. Il mit au point un traitement original appelé "médecine nouvelle" grâce auquel il put guérir de nombreux malades. Mais il fut radié du corps médical en Allemagne et en Autriche, puis poursuivi et condamné en France, où il est actuellement en prison. 

  Philippe Lagarde, médecin français qui perfectionna une technique de dépistage du cancer élaborée par le chercheur allemand Henri Heitan. Il mit au point un traitement anticancéreux efficace à base de produits autorisés en Suisse. Poursuivi sur plainte de l'Ordre des médecins, il fut emprisonné à Nice. À sa sortie de prison, il s'exila vers l'Italie et il créa en République de San Marino le Centre Health Service, où il dirige une équipe médicale performante pratiquant toutes les thérapies efficaces.



Santé : Les troubles psychiatriques des voyageurs









  
 Parmi les troubles psychologique et émotionnels qui peuvent atteindre les voyageurs, il existe quatre syndromes majeurs. 

  Pour commencer, le syndrome du voyageur : certains voyageurs ont des palpitations ou des bouffées délirantes en découvrant qu'un lieux dont ils rêvent depuis longtemps est réel, ce sont souvent des monuments très anciens, c'est ce qu'on appel le syndrome du voyageur. 

Le syndrome de Stendhal que l'on dénomme aussi « syndrome de Florence » est une maladie psychosomatique qui provoque des accélérations du rythme cardiaque, des vertiges, des suffocations voire des hallucinations chez certains individus exposés à une surcharge d’œuvres d’art. 

2  Le syndrome de Jerusalem, il est équivalent au syndrome de Stendhal, à ceci près qu'il ne se rapporte pas aux œuvres d'art, mais au sens religieux révélé lors du pèlerinage dans la ville sainte. Une quarantaine de personnes sont hospitalisées chaque année à l'hôpital psychiatrique, 66% étaient de confession juive, 33 % chrétiens et les 1 % restants sans religion sur les 470 personnes hospitalisées à Kfar Shaul entre 1980 et 1993. Les principaux symptômes ressentis sont les suivants : anxiété et stress, désir d'isolement, obsession de se purifier le corps (ablutions systématiques, taille des ongles), confection de toges à partir de draps, déclamation de passages de la Bible et chants sacrés, proclamation de sermons, hallucinations, et caetera. 

3  Le syndrome indien, il concerne les touristes se rendant en Inde, pays dans lequel tous leurs repères n’ont plus cours. La foule, le bruit, les odeurs, la pauvreté, les excès du climat, l’omniprésence de la mort et du mysticisme provoquent, dans le meilleur des cas, une folle envie de fuir, mais peuvent également engendrer un vacillement de la personnalité parfois accompagné de troubles psychiatriques importants. Normalement, ces symptômes cessent lorsque les personnes touchées rentrent chez elles. 

4  Et enfin, le syndrome des japonais à Paris, le trop fort décalage entre l’image que se font les Japonais de la France et la réalité. Les magazines japonais consacrés à Paris idéaliseraient un peu trop la ville. Le comportement et le langage démonstratifs des Français sont parmi les éléments les plus insupportables aux yeux des Japonais. Exprimer ouvertement son point de vue, dire "je ne suis pas d'accord", interrompre son interlocuteur, sont des attitudes contraires à l’éthique japonaise. Les femmes sont les plus touchées et supportent mal l’attitude trop latine de certains Français. Ceci dit, si vous allez au Japon vous vous rendrez compte du fossé culturel, mais pas au point d'attraper un syndrome.