Le sujet comme vous l'avez compris c'est Tsar Bomba! Mise au point par les Soviétiques entre 1960 et 1961, c'est la plus puissante arme nucléaire jamais conçut. Nom de code "Ivan" un prénom répandu en URSS, il y a aussi eut un certain "Ivan le terrible" en Russie mais ce n'est pas le rapport. Ivan un prénom répandu, normal, loin des idées suspicieuse, loin de l'idée de la bombe atomique la plus puissante de l'histoire.
Alors il faut parler de cette bombe parce qu'elle existe encore, il faut dire ce qui s'est passé avant et après le test de Tsar Bomba.
Les gens qui ont créés cette bombe ont volé des technologies au américains, chose courante à l'époque. Pour ceux qui nient le fait, j'ai moi même dans ma famille éloigné une personne qui a conçut une cuve de gaz qui pouvait contenir plus de gaz que n'importe quel autre. Ce lointain cousin a été participé au salon des inventions à Moscou, les ingénieurs soviétiques ont fait des croquis pris des notes et ne l'ont pas acheté. Ils ne l'ont pas acheté contrairement aux autres pays capitalistes, ils se sont servit de leur notes et de leur croquis pour concevoir exactement les mêmes cuves et les répandre dans tout leur pays.
Fin de la parenthèse.
Pour faire leurs milliers de bombe nucléaire et thermonucléaire ils ont d'abord volés les plans de Little Boy de 1945, et, plus tard dans les années 70-80 la technologie des missiles mach10 (d'où la nécessité pour les américains de placer des anti-missiles en Estonie et en République Tchèque, rappelez vous c'était il n'y a pas très longtemps, l'affaire avait fait un scandale).
Alors si Little Boy, largué sur Hiroshima a fait 70 000 mort avec des centaines de nouveaux ossements découverts très récemment, si cette bombe pesait 0,013 mégatonnes de TNT Tsar Bomba quand à elle pouvait contenir 157 mégatonnes de TNT.
Pour vous donner une idée, elle fut tester avec 57 mégatonnes le reste étant remplacé par du plomb. Testé en Nouvelle-Zemble, l'archipel au nord de l'Oural, a explosé a 4000 mètres au dessus du sol sur ordre de Nikita Khrouchtchev "pour ne pas que toute les vitres de Moscou éclatent en même temps".
Après son explosion une boule de feux d'environ 17 kilomètres de rayon, une hauteur de 64 kilomètres de poussière radioactive responsable de 25% de la pollution radioactive sur Terre, visible a 1000 kilomètres a la ronde, l'onde de choque parcouru la Terre plusieurs fois d'affilées brulant des gens a 300 kilomètres a la ronde. L'impact, un trou bien plus grand que la Corse !
Selon les théoriciens le contenu de Tsar Bomba (157 mégatonnes) associé à une technologie FFF ( fission-fusion-fission ) pourrait facilement rayer la France de la carte.
Et pire encore les fuites technologiques Américaines ont donnés aux Soviétiques une vitesse de missiles de 10 000km/h ce qui veut dire que Tsar Bomba peut toucher la planète d'un bout à l'autre en moins de deux heures.
Aujourd'hui, on en est à mach 20 et on élabore le .O ( point zéro ) qui sera bien plus puissant que TSAR BOMBA.