
Ce blog est culturel et bordélique ! Il t'apprendra à entretenir une conversation, à travers les thèmes suivants : anthropologie, nature, culture, animaux, santé, sport, musique, bizarrerie, gastronomie et voyage. N'hésitez pas à poser des questions, donnez votre avis, abonnez-vous si vous aimez. Le dix premiers abonnés se verront recevoir un cadeau, chez eux à leur adresse. Ou en main propre ! Let's fun !
Rechercher dans ce blog
3 juillet 2011
"Je t'aime!" dans toute les langues

Bizarrerie : Après votre mort, vous allez vous réincarner en diamant!
Imaginez, vous rencontrez une belle inconnue, vous lui dites qu'elle a un jolie collier sertie d'un très beaux diamant qui va très bien avec son piercing à l'arcade et là, la femme vous réponds : "en haut c'est mon père et le nombril c'est ma grand mère" quelle sera votre réaction ?
Sport : Un Marathon, c'est long!
522 avant Jésus Christ, Darius, est nommé roi des Perses. Sauf que, petit problème, il n'est pas le seul, alors il y eut une guerre de succession. En même temps, révolte en Egypte. Les grecs font des leurs en Anatolie, et c'est la goutte d'eaux qui fait débordé le vase. Une fois que le "grand roi" Darius a éliminé ses opposants il décide de s'attaquer aux grecs qui foutent le boxon chez eux a cette époque. Les grecs ravagent la ville de Sardes, alors les perses brulent Milet et déporte ses habitants.
Hérodote raconte qu'il y eut une bataille aux bords d'une rivière qui s'appelait Halys, et que les grecs y ont été platement battues.
492 avant Jésus Christ, encouragé par ses succès et envieux de posséder la civilisation Hellénique toute entière il n'hésite pas a traverser la mer pour allé faire la guerre et vaincre, il envois une première flotte, de plusieurs centaines de navires, des dizaines de milliers de combattant. Pas de bol, une tempête emporte tout.
Deux ans plus tard, plus déterminé que jamais, Darius repart a l'assaut, cette fois pas de tempête, 20 000 soldats bien entrainés, des vivres, une position stratégique le village de Marathon, a 42,195 kilomètres d'Athènes. L'histoire ne s'arrête pas la, les Athéniens et les Platéniens envoient leur soldat au nombre de 10 000, ils se mettent en rangs serrés les uns contre les autres au cas où, comme ça arrivait souvent a cette époque, ils s'entretueraient entre compatriotes sans même s'en apercevoir. Là les grecs ont dépassé un stade de la guerre de l'époque, et ils iront ensuite en se perfectionnant. Les ennemis faces à faces, la tension est a sont summum, les grecs chargent brutalement, et les perses, décontenancés s'enfuient rapidement.
Le général des Athéniens envois son messager déclaré la victoire au Parthénon celui ci s'exécute. Il court 42195 mètres depuis Marathon jusqu'à Athènes, et s'écroule à genoux en arrivant, il eut juste le temps de dire "nenikikame" qui signifie "nous sommes victorieux" et puis il meurt aussitôt.
Cette histoire, Philippidès, le messager, qui court de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire, puis meurt, a inspiré l'une des plus prestigieuses épreuves sportives : le Marathon.
A Marathon aujourd'hui se dressent deux tumulus où certains viennent encore s'y recueillir, sorte de pèlerinage de sportifs. Sous un tumulus reposent 192 soldats grecs et sous l'autre 6400 perses.
Inscription à :
Articles (Atom)