
Non franchement, ça ne vaut vraiment pas la peine. Rien que le titre. Comment l’auteur peut-il penser qu’on va s’intéresser à un texte dont le titre est à ce point répulsif ? Employer l’impératif de cette façon, c’est désobligeant. Aucun lecteur ne veut qu’on lui dise quoi faire et comment le faire. Vraiment, tout est fait dans ce titre pour faire fuir. Quand bien même un lecteur un peu curieux aurait l’idée d’aller un peu plus loin, il est évident que dès les premières lignes du texte il regrettera son erreur et partira sans demander son reste à la recherche d’un article réellement drôle ou intéressant, voire les deux. Ce n’est pas ça qui manque ici.
Et encore, si l’auteur s’était contenté de trouver un titre abominable, ça passerait. Mais en plus il s’est fendu d’une introduction totalement imbécile où il semble chercher à justifier son idée de départ de la façon la plus péremptoire possible. On dirait vraiment qu’il veut vous prendre pour des cons. Et pour être bien certain que vous n’aurez aucune velléité d’aller plus loin dans sa prose, il va même jusqu’à ajouter une image dont le seul rôle est de souligner l’ineptie totale de ce qu'on appellera une tentative désespérée pour convaincre les lecteurs les plus courageux qu’il est vain de poursuivre.
Au fond je t’aime bien tu sais. On n’a pas toujours été d’accord depuis le début mais c’est pour ton bien que je t’ai dit ça.