Les agroglyphes (champs sculptés) qu'on appelle plus communément Crop Circles sont des motifs géométriques complexes qui apparaissent mystérieusement dans des champs de céréales (blé, orges, etc, etc). Ils sont associés à des faits paranormaux, beaucoup leur on prêté la preuve de l'existence des extraterrestres, qui étaient à la base de ces formes. On en a découverts quelques un au cours des siècles, mais ce n'est que dans les années 70 et 80 que le phénomène a explosé, principalement dans le sud de l'Angleterre, près de Stonehenge et c'est aussi là que sont apparu les Crop Circles les plus impressionnants jamais observé.
Au début il s'agissait de simples cercles, au fil des années, les motifs deviennent de plus en plus développés, plus complexes, intégrant toute formes géométriques, des figures sacrées ou des messages en langage binaire.
Les théoriciens du complot pensent que les autorités en savent plus qu'elles ne veulent le dire, et que les gouvernements, cachent la réalité aux peuples. Ils avancent plusieurs explications, on retiens d'abord la théorie des extraterrestres. Le phénomène prêté aux extraterrestres, est l'hypothèse favorite des amateurs de petits hommes verts et de soucoupes volantes. Une intelligence supérieur cherche à montrer sa présence, et à communiquer a travers un langage mathématique universel.
L'autre hypothèse, ce serait des formes naturelles et complexes, un genre de phénomène méconnu provoqué par des effets électromagnétiques, ou des tourbillons de vents, quelque chose d'ésotérique dont le secret est bien gardé. Les illuminatis nous cachent quelque chose ?
Ceci dit, des chercheurs passionnés par le sujet ont rapporté des choses étranges dans certains crop circles :
- La présence de nanoparticules de fer, dans certaines de ces formes, on aurait aussi retrouvé des sphères de fer fondu dispersées, ce qui prouverait un champ magnétique puissant émanant des gravures.
- La modification de la structure des plantes, pliées sans être cassées, comme si elles avaient été ramollies par la chose qui aurait créées les agroglyphes en question.
- Un niveau de radiation anormalement élevé, des niveaux anormaux de rayonnement micro-ondes, œuvre d'une technologie plus avancée.
- Des effets électromagnétiques puissants qui auraient bloqués des montres, des caméras, des boussoles, de téléphones, etc...
En 1991 la supercherie tombe, les auteurs de ces dessins sur champs, Deux jardiniers anglais Doug Bower et Dave Chorley avouent le canular. Un peu bourrés, suite à leurs apéro, ils s'amusaient à créer des formes dans les champs avec des cordes et des planches. Tout en s'améliorant avec le temps. Ils étaient aussi deux mathématiciens de génie, qui maitrisaient parfaitement le chiffre d'or et le chiffre Pi. En somme, une énorme blague qui a pris des proportions intergalactiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire