Gigi Allin, de son vrai nom Jesus Christ Allin est né le 29 août 1956 dans une famille très agitée du bocal, est décédé le 28 juin 1993 d'une overdose. Durant sa courte vie il fut le chanteur le plus dingue, le plus fou, le plus barré de tout les chanteurs connus au monde, de tout les temps. Du nord au sud, de l'est à l'ouest, par le passé, le présent et surement le futur, Gigi Allin est le chanteur TRASH par excellence. Faisant de Marilyn Manson l'équivalent d'une danseuse étoile frêle et fragile.
Il est connu pour son attitude extrême, ses concerts pour le moins chaotiques quand ils se terminaient, car souvent la police était forcée d'intervenir tant ça dérapait. Gigi, il chantait nu, très souvent. Dans ses concerts, il frappait son publique, se faisait frapper, se blessait, déféquait, étalais ses excréments sur son corps et son visage, jetait ses excréments sur son publique. Ses chansons abordaient des thèmes violents, ses paroles étaient plus que choquante et dérangeantes. Ses textes tournant principalement autour de la mort, du sexe et de la destruction.
Il a plusieurs fois annoncé qu'il se suiciderait sur scène, mais il est finalement mort d'une overdose d'héroïne à 36 ans.
Le documentaire intitulé "Hated: GG Allin and the Murder Junkies", réalisé par le grandiose Todd Phillips, retrace sa vie et son parcours.
Même après sa mort, il est devenu une sorte d’icône underground du punk extrême, symbole d’un rejet total des conventions. Il se définissait lui même comme étant le dernier véritable rocker et que son but était de détruire le rock de son époque et incarner un chaos musical absolu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire